Un immigrant m'a dit...

22/05/2013 13:44

Dommage... Les Québécois, voire les Nords-Américains, n'osent plus dire aux femmes qu'ils les trouvent belles. Ils ont peur de nous faire peur. Et peut-on les en blâmer ? Il est vrai qu'on a tendance à craindre certains regards et à se méfier des compliments. On accepte difficilement ce qui nous est offert sincèrement ET gratuitement. Et pourtant...

Aujourd'hui, un immigrant est revenu sur ses pas pour me laisser savoir que ma robe lui plaisait et qu'elle lui rappelait le jour où il avait découvert la chanson "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. Trente secondes qui ont fait ma journée ou plutôt ma semaine ! Deux pupilles qui croisent les vôtres, quelques mots qui s'échangent, un moment qui se crée. Ces hommes qui viennent d'ailleurs ont encore de l'audace. Peut-être en ont-ils trop parfois ? Peut-être. Mais quand ils en ont juste assez, leurs regards sont des caresses et leurs paroles de douces mélodies.  

J'aimerais que les yeux se redressent et que les lèvres s'entrouvrent pour murmurer, affirmer ou crier que les chevelures, les poitrines, les hanches et les jambes des femmes sont infiniment plus sensuelles et excitantes que les craques des trottoirs...