S'offrir ou ne pas s'offrir une fleur, là est la question.

09/06/2013 22:51

On s'achète volontiers du poulet, du brocoli et du lait, mais on hésite à s'offrir du canard, un casseau de framboises ou un fromage à pâte molle. On remplit le réservoir de sa voiture d'essence ou on paie son titre mensuel de transport en commun sans trop rechigner, mais on refuse obstinément de prendre un taxi un soir de grande fatigue. On "règle" ses comptes sans trop se poser de questions, mais on ne se permet que trop rarement de faire une razzia de bons livres dans une librairie. Même une MINI razzia. Même une MINI razzia de livres DE POCHE.

C'est quand je suis le plus fauchée et qu'il ne reste au fond de mon porte-monnaie qu'une poignée de huards et d'ours polaires que je prends plaisir à m'offrir une crème glacée, un bijou de pacotille ou... une fleur. Une seule. J'entre chez un fleuriste et je fais un choix pas trop judicieux entre toutes ces belles qui me font de l'oeil derrière la vitrine qui les protège.  

Aujourd'hui, je me suis offert une Fuji. Malgré son nom japonais, il ne s'agit ni d'une quatre roues motrices ni d'un gadget électronique. Je l'ai voulue blanche, moi qui aime tant les couleurs. La pureté nous va parfois si bien...

Elle est aussi belle qu'elle est inutile. Un brin de perfection pour égayer ma vie imparfaite. Parfaitement imparfaite.